Situé au cœur des villages du Beaujolais et d’un magnifique paysage vallonné, pays de pierres dorées et de vignes, parmi les plus beaux de France, le village de Denicé regroupe 1600 âmes. Il se trouve administrativement dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’histoire commence par la fondation au IXème siècle d’une abbaye au hameau de Chevennes. Les moines élevèrent une chapelle dédiée à St Pancrace (protecteur des animaux). Cette chapelle, ainsi que l’ancienne église paroissiale datant du XIII-XVème siècles, furent démolies pour reconstruire l’actuelle église inaugurée à Pâques 1878.
Implantée au cœur du Beaujolais, la commune abrite plus de 500 hectares de vignes, ce qui en fait l’une des plus importantes du vignoble.
Le Nizerand, affluant de la Saône, est le cours d’eau principal qui traverse le village. En amont du bourg, la rivière marque la délimitation de deux zones de production des vins du Beaujolais : beaujolais et beaujolais-villages.
La commune compte de nombreux hameaux et lieux-dits, tels que “les Franchises”.
Les Deniçois vous invitent à venir découvrir leur village, ses hameaux pittoresques, sa chapelle classée de style gothique du XIIème siècle ou encore ses nombreux châteaux.
Le bourg compte un bar, un restaurant, une boulangerie, un tabac presse et une supérette.
Chambre d’Hôtes – Beaujolais Pierres Dorées